Actualités

  1. Paris, 17 février 2020
    Les associations PRIARTEM et Agir pour l'Environnement ont saisi le Conseil d'Etat, dans le cadre de recours au fond et en référé, en vue d'obtenir la suspension du décret et de l'arrêté lançant les procédures d'attributions des fréquences 5G.
    Défendues par Me François Lafforgue, les associations estiment que le lancement de la 5G en France a lieu dans une grande précipitation et regrettent l'absence d'évaluation environnementale et sanitaire, constituant de fait un motif (...)
  2. Extrait de l'article de la Voix du Nord : " Ils disent toujours non au projet d'antenne-relais Free à Saméon. Le collectif d'habitants APRES, le maire et ses adjoints vont transmettre un dossier à l'Élysée alors que l'opérateur TDF a de nouveau saisi la Justice. "
  3. Trois fois plus d'antennes ; des millions de portables rendus obsolètes et que l'on ne sait ni recycler ni détruire ; consommation énergétique du numérique en augmentation exponentielle ; épuisement de terres rares … société déshumanisée et robotisée…
    Tout cela sans la moindre évaluation environnementale ni sanitaire préalable ! Candidats aux élections municipales !
    Avec nous, dites non à cette aventure folle et inutile !
    Engagez-vous dès maintenant à vous opposer au déploiement de ce nouveau gadget (...)
  4. Demande de moratoire, pétition en ligne, recours devant le conseil d'Etat... 2020 démarre sur les chapeaux de roue pour la 5G !
    Quelques échos de la presse :
    Le Canard Enchaîné du 12/02/2020, "5G, détecteur de mensonges"
    France Inter, 27/01/2020, Le journal de 8h du lundi 27 janvier 2020 *à partir de 8min20* Courte interview d'Olivier Merckel (ANSES).
    France Info, 25/01/2020, Le billet vert. La 5G pas reçue 5 sur 5 (0'45) « D'après l'ANSES, 5% de personnes souffrent de troubles qui (...)
  5. Paris, le 27 janvier 2020. Alors que le gouvernement a publié un arrêté, en date du 30 décembre 2019, fixant les conditions de mise aux enchères des fréquences de 3,5 GHz à 3,8 GHz, utilisées par la 5G, l'Agence nationale de sécurité sanitaire vient de rendre public un rapport préliminaire relatif au déploiement de cette technologie.
    Ce rapport préliminaire ne constitue en aucun cas une expertise scientifique accompagnée d'un avis de l'Agence de sécurité sanitaire. Pour preuve, il se conclut par une (...)

Please publish modules in offcanvas position.