Actualités

  1. Lettre inter-associative en réaction aux propos tenus par Cédric 0, secrétaire d'État au numérique, lors d'une émission de radio le 29 mars 2020.
    Monsieur le Secrétaire d'Etat, Lors de l'émission "Le téléphone sonne" du 29 mars dernier, en réponse au témoignage d'une personne électro hypersensible (EHS) vous avez tenu les propos suivants : " C'est sûr qu'il y a quelques personnes pour lesquelles ce déploiement généralisé des ondes et de la connexion numérique est très compliqué, et il est nécessaire (...)
  2. Objet : Prise en compte de l'électrohypersensibilité par les pouvoirs publics dans le contexte du Covid- 19.
    Courrier de POEM26 et Santé sans ondes au Président de la République soutenu par Association Zones Blanches, Robin des Toits, Priartem, Cœur d'EHS, Association Zone Blanche « vallée del'Artillac », SOS MCS, Family ondes, Débranche, Ly'ondes
    Avec le soutien de neuf associations qui représentent la voix de milliers personnes.
    Monsieur le Président,
    Suite au courrier de votre chef de cabinet du (...)
  3. Reprise de l'article original consultable ici :
    " La commune de Forest demande au gouvernement fédéral de suspendre la consultation publique lancée en vue du déploiement de la 5G en Belgique.
    L'IBPT (l'Institut belge des services postaux et des télécommunications) a en effet lancé le 24 mars dernier une consultation publique “en vue d'octroyer des droits d'utilisations provisoires permettant le déploiement de la 5G sur l'ensemble de la Belgique.”, rappelle la commune de Forest dans un communiqué. (...)
  4. Communiqué, Paris, le 2 avril 2020
    par PRIARTEM, France Nature Environnement, CNAFAL et Agir pour l'Environnement
    Profitant des pouvoirs que lui a conférés la loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19, le gouvernement a pris par ordonnance n°2020-320 du 25 mars 2020 des dispositions dérogatoires concernant les antennes-relais et émetteurs radioélectriques.
    En effet, l'article 1 de cette ordonnance instaure un régime dérogeant aux règles habituelles imposées par le code de l'urbanisme (...)
  5. 4 AVRIL - Rencontre PRIARTEM en Bretagne
    La situation liée à l'épidémie de COVID19 conduit à l'annulation de cette rencontre.
    Pour permettre aux adhérents et sympathisants qui habitent loin de l'Ile de France de se rencontrer et échanger, des correspondants locaux ont mis en place des rencontres en région.
    Une rencontre "Bretagne" aura lieu le 4 avril de 9h30 à 17h, en présence de Sophie Pelletier, présidente et de plusieurs administrateurs de Priartem, en partenariat avec l'Association Nationale (...)

Please publish modules in offcanvas position.